Pages

Atocha

Que dire d'Atocha ? Des semaines de travail pour un ensemble aussi considérable.

Quand sortira-t-il ? Je ne sais pas. Alberte Zato devrait le mettre en téléchargement sur ce très beau et très utile site d'IberTrainZ, dont je rappelle l'url :

http://ibertrainz.4dwebhosting.com/


Voici l'oeuvre :
 
la façade principale :
 

Le côté voies :


L'intérieur :


On remarquera la présence de voies, de caténaires et de passagers, mais aussi de toute une foule de détails avec des affiches, des bancs et des lampadaires.

Gare de MADRID ATOCHA (Espagne) avec rails et caténaires :


La plus grande gare espagnole, construite en 1851 avec des voies jusqu'à Aranjuez (49 km). reconstruite par Alberto de Palacio, qui avait travaillé avec Eiffel, entre 1888 et 1892
(157 m x 48,76 m et 27 m de hauteur).
Électrifiée en 1967.
Fermée en 1988 et transformée en centre commercial.
La nouvelle gare, plus moderne, se trouve en avant de la précédente.

Station of MADRID ATOCHA (Spain) with tracks and wires :
The most important station of Spain, built in 1851 with tracks to Aranjuez (49 km). Rebuilt by Alberto de Palacio, who worked with Eiffel, between 1888 and 1892 (157 m x 48.76 m and 27 m high). Electrified in 1967. Closed in 1988 and transformed in comercial center. 
 
Estación de Atocha con vías y catenarias :
 
La más importante de España, construida en 1851 con linea hasta Aranjuez (49 km). Reconstruida por Alberto de Palacio, colaborador de Eiffel, entre 1888 y 1892 (157 m x 48,76 m y 27 m de altura). Electrificada en 1967. Cerrada el 4 de noviembre de 1988 y convertida en espacio comercial.